La valse nocturne des couleurs
Quand les lumières du soir
tirent un voile mouvant
sur les briques de teintes
changeantes, carnation,
cerise ou chair,
le ciel pesant et jaloux
gonfle ses joues d’étranges tons
voguant entre le bleu ardoise
le céruléen et le turquin.
Pour information, il existe dans les tons de rose des couleurs aux noms évocateurs exemples: la couleur cuisse de nymphe et biens sûr plus vive, la couleur cuisse de nymphe émue. Pour nos dames qui se les grillent sur les plages en été, la couleur cramoisie est plus appropriée.
Tous droits réservés. Vous aimez ce que je fais, soutenez mon travail et retrouvez-moi éditée aux Presses du Midi dans les carnets de voyage « Rêveries aux Salins de Hyères », « Rêveries des cabanons et des vignes » et l’album pour enfant »Arnault, un amour d’épouvantail » auteur Arlette Béal (voir ci-contre pour commander aux Presses du Midi, Amazon ou la FNAC, sans frais de transport)
Une belle ambiance de jour orageux
J’aimeJ’aime
Bonjour, Ulysse, cette aquarelle fait partie de mon livre sur les cabanons des vignes, celui-ci est enfin disponible rapidement sur le site des Presses du Midi, 8 à 10 jours, soit sur les autres sites marchands et en librairie mais là, d’après mon expérience précédente il faut quelques semaines pour que les choses se mettent en place. Arnault est aussi sorti.Le livre sur les cabanons est plus lumineux que celui sur les salins qui est plus méditatif. Chacun a son charme. J’ai participé à mon premier gros salon du livre à Toulon, un nouveau monde pour moi. Voila, en vous souhaitant une bonne lecture si vous êtes intéressés et de toute façon, je vous retrouve bientôt en balade sur votre site. Bonne journée.
PS, j’ai réalisé la partie travail des vignes sur le Château de Saint-Martin à Taradeau, près des Arcs en Provence.
J’aimeJ’aime