J’expose une partie des aquarelles et pastels originaux de mon carnet de voyage poétique “Rêveries des cabanons et des vignes” du 1 mai au 30 juin 2012 au Château de Saint-Martin à Taradeau, près des Arcs-en-ProvenceVar. Vous pourrez également y acquérir mes deux carnets de voyage “Rêveries aux Salins deHyères” “Rêveries des cabanons et des vignes” et mon album pour enfant “Arnault, un amour d’épouvantail” Tous droits réservés.
Vous aimez ce que je fais, soutenez mon travail et retrouvez-moi éditée aux Presses du Midi, auteur Arlette Béal (voir ci-contre pour commander aux Presses du Midi, Amazon ou la FNAC, sans frais de transport)
Fontaine je boirais bien de ton eau….
J’aimeJ’aime
Elle est belle mais je ne comprends pas les ombres si colorées ??? Etaient -elles ainsi ? Est-ce une vue de l’artiste ?
Tu vois, c’est ce que je n’arrive pas à faire en aquarelle ….. GRRRRR ! Cela me déroute et je ne peux pas peindre ce qui n’existe pas. Peut être ai-je l’oeil trop photographique ?!
C’est cela qui me rebute et fait que je n’ai pas vraiment envie de m’y mettre car j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais !
Encore bravo pour ton évolution artistique +++ Je suis fière de toi ma grande. Tu as une belle carrière devant toi.
Mille bises à tous deux et douce journée.
J’aimeJ’aime
C’est une vue de l’artiste. Quand tu fais une photo, 1) tu choisis un sujet qui te marque par sa forme, ses couleurs , par la lumière qui le frappe. C’est ta sensibilité personnelle qui entre en jeu dans ce choix. Tu fais différents essais et tu choisis la photo qui ne plaît le plus 2) Après si tu as photoshop tu peux bidouiller ta photo pour faire ressortir quelques caractères ou en diminuer d’autres et tu peux utiliser des filtres… créer des compositions…La chose que tu viens de photographier est tienne, personne d’autre ne l’avait regardé avant comme toi, personne ne la recréée comme toi et ne le fera jamais, même si tu n’as fait que 1. Pour le peintre, l’imagination rentre en ligne de compte dès sa rencontre avec l’objet. Il passe par la case 1 et 2 sont une. Il choisit ses outils, son papier et ce qu’il fait est directement une interprétation, pas besoin de photoshop. De toute façon je pense que pour le photographe, comme pour le peintre, le résultat n’a plus grand chose à voir avec la réalité. Plus tu t’éloignes de celle-ci plus tu es dans l’abstraction et dans la découverte d’une autre dimension, celle de l’art. Regarde mon aquarelle du jardin à la brouette, que reste-t-il de la vérité? Pourtant, cette aquarelle plaît, elle touche par les rapports créées entre les formes et les couleurs, elle crée une atmosphère légère, agréable, une autre dimension et pas seulement parce qu’il s’agit d’une contre-plongée. Conclusion pour tes aquarelles, lâche-toi. Dis-toi bien que rentre dans un autre monde, pas celui extérieur, mais celui qui est en toi. Bises.
Le 29/06/2012 08:52,
J’aimeJ’aime