Cache-toi, girafe! un album pour les enfants

Cache-toi, Girafe! un album pour les enfants. Tous droits réservés

Cache-toi, Girafe! un album de Arlette Béal  pour les enfants, édité par les Presses du Midi va bientôt paraître. Tous droits réservés. 1 et 4 pages de couvertures.

 Le mot de l’auteur.

Ce livre a un premier but : amuser et intriguer l’enfant.

Il est destiné aux petits enfants qui ne savent pas encore lire.

C’est aussi un livre à parler. Il est construit pour amener l’enfant à parler. Les images à la fois riches, simples et colorées, l’enquête policière que l’enfant est invité à mener, inciteront celui-ci à vous dire l’histoire. L’enfant naturellement utilisera pour l’essentiel le présent et vous l’aiderez en lui posant des questions dans ce temps : Que fait Girafe ? Où se cache-t-elle ?…et  d’autres au passé : Qu’a fait girafe avant de prendre l’avion ? Où vivait girafe avant de prendre l’avion ?…

Il n’est pas nécessaire de lire le texte très réduit à l’enfant et pour les plus petits on peut en rester là, c’est-à-dire à l’essentiel : avoir reçu la parole de l’enfant qui vous raconte cette histoire devenue la sienne, l’avoir aidé à la conquérir sans  la lui lire et sans parler à sa place, avoir partagé un beau moment…

L’adulte relais peut dans un deuxième temps lire le texte, ainsi il prend la place de P’tit Roux, le vrai narrateur. Celui-ci, en fin de l’histoire, devant la cage de Girafe, évoque au passé les aventures de celle-ci  jusqu’au moment présent. On peut aider l’enfant à comprendre qu’en fait c’est P’tit Roux qui raconte l’histoire.

Avec les plus grands ont peut évoquer le passé, parler du présent et aussi chercher un avenir pour Girafe et P’tit Roux. Girafe n’est pas destinée à rester en prison ! D’autres aventures les attendent ! Ainsi, l’adulte familiarisera l’enfant avec une compétence travaillée en maternelle : la notion du temps.

 Vous pouvez me connaître mieux en cliquant sur ce lien vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=01yGHbeCWnY

Je serai présente en tant que peintre et auteur à la Foire aux plants de Solliès-Pont le 8 mai 

 Vous aimez ce que je fais? Dîtes-le moi et retrouvez  tous mes livres sur http://www.lespressesdumidi.fr/ ou sur les sites de vente en ligne, Amazon, fnac…et dans toutes les bonnes librairies.

Vous êtes intéressé par une oeuvre rejoignez ma galerie sur http://www.artquid.com/artist/arlette.beal/arlette-beal.html

Publicités

A propos Arlette.Beal

Peintre, poète et auteur. Pastelliste aquarellistes. Vous pouvez voir sur mon blog, des peintures mais aussi des poèmes et les informations sur mes publications, mes salons du livre et mes expositions Deux carnets de voyage: "Rêveries aux Salins de Hyères", "Rêveries des cabanons et des vignes" un album pour enfant "Arnault, un amour d'épouvantail" ces livres sont édités par les Presses du Midi et bien d'autres projets.
Cet article, publié dans albums pour enfants, Aquarelle, carnets de voyage, carnets de voyages, contes, Dédicace, Evènement, expositions, livres, Marchés des Arts, pastel, peinture à l'acrylique, poème, roman, salons du livre, vidéo, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s